Découverte produits : Sols lino/PVC

Revêtement de sol en lino

Sol lino

Le linoléum ou « lino » est conçu à base d’huile de lin, de résine de pin, de poudres de bois, de liège et de pigments. Ce type de revêtement est fabriqué à partir de matériaux 100 % naturels. Il est donc parfaitement écologique, car il contient uniquement des produits biodégradables.

Ce revêtement du sol se distingue notamment par sa solidité grâce à la présence d’huile de lin dans sa composition. Sa résistance à l’usure et au piétinement optimise aussi sa longévité. Le lino est beaucoup utilisé dans les zones de forts passages comme les hypermarchés ou certaines gares, hôpitaux, etc. Le lino bénéficie de capacités isolantes, notamment d’un point de vue acoustique, mais aussi thermique, qui en font un revêtement très confortable.

Le lino existe dans une multitude de coloris. De plus en plus apprécié, il offre maintenant également des motifs ou des effets de matière très tendance et design, de l’effet parquet à l’imitation du carrelage ou du béton ciré. Il se présente sous forme de rouleaux à coller, mais aussi sous forme de lames et de dalles à emboîter.

Matériau naturel, le lino possède des propriétés antibactériennes, c’est-à-dire capables de tuer des bactéries, il est aussi hypoallergéniques. Ce revêtement est également antistatique : il empêche l’accumulation de charges d’électricité statique et donc évite l’accumulation de poussières. Le lino est un revêtement de sol simple à entretenir. Il suffit de le dépoussiérer avec un balai ou un aspirateur avant de le nettoyer à l’aide d’une serpillière bien essorée. Attention toutefois de ne pas utiliser de produits nettoyants trop abrasifs qui peuvent sur le long terme détériorer la fine pellicule qui le protège en surface. Les taches tenaces peuvent être facilement nettoyées à l’aide de savon noir ou de cristaux de soude mélangés à de l’eau. La plupart du temps, ce type de revêtement de sol est traité anti tâche.

Sol PVC

Le sol vinyle est un matériau composé de polychlorure de vinyle ou « PVC », c’est un revêtement synthétique moderne, durable, souple, résistant et élastique. Il est donc naturellement plus silencieux que le carrelage ou le stratifié. De plus, il est agréable au touché comparé à un carrelage qui lui sera plus froid. Un autre de ces avantages est d’offrir une bonne isolation thermique et phonique pour un confort optimal.

Il peut être destiné à l’habitat individuel ou collectif, mais aussi aux locaux à fort trafic comme dans les établissements scolaires, les administrations, les bureaux, établissements de soins et les commerces. Le sol vinyle résiste parfaitement à l’humidité il peut donc être installé dans des pièces de vie telle que les salles de bain et les cuisines. Ce revêtement de sol est polyvalent et répond à toutes les exigences pour s’adapter à vos besoins.

Disponible en différents motifs et imitations de matières, il répond à chaque décoration : motifs blancs et bleus pour la salle de bain, style carrelage ou carreaux de ciment pour la cuisine, apparence chêne clair pour une chambre, une salle à manger ou encore un salon.

Le sol en PVC s’entretient très facilement et ne craint pas les taches et les rayures. Il suffit de le dépoussiérer avant de le nettoyer à l’aide d’une serpillière à l’eau tiède et avec du savon neutre. Grâce à cette astuce, votre sol vinyle aura un aspect propre et brillant.

Lame à emboiter

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu